Grain de filles soutient l’événement Octobre Rose et vous propose de donner à l'association Ruban Rose à la page paiement de notre site. Tous unis par une même couleur. Merci pour elles !

FAQ

FAQ - Questions Fréquentes

 

Oups, j'ai fait une erreur dans ma commande (adresse, taille, modèle, autre...) ! Grain de filles, à l'aide !
Ne vous inquiétez pas mais prévenez nous au plus vite en nous envoyant un email à graindefilles@gmail.com nous précisant vos difficultés. Nous ferons tout notre possible pour vous aider et vous apporter une solution. Mais une fois votre commande expédiée, ça risque d'être trop tard, alors Hurry up les filles !
 

J'ai changé d'avis et souhaite annuler ma commande, comment faire ?
Encore une fois, hurry up les filles, ça arrive et on le regrette mais au plus vite vous nous envoyez un email à graindefilles@gmail.com pour nous prévenir, au plus vite on l'annulera. Si votre commande est expédiée, vous pourrez toujours l'annuler en usant de votre droit de rétractation mais les frais de retour seront à votre charge alors ne perdez pas de temps si ça vous arrive (rendez-vous plus bas) !

Dans combien de jours vais-je recevoir ma commande ?
Votre commande est emballée et envoyée sous 24h sous format lettre ou colis. Dans le cas d'un colis ou d'une expédition supérieure à 100 grammes, vous pouvez choisir le transporteur à la page livraison de notre site internet graindefilles.fr entre le Groupe La Poste (Colissimo livré à domicile) ou Mondial Relay (livraison en point relais - liste des relais disponibles sur le site Mondial Relay). Avec Colissimo, la livraison en France métropolitaine est effectuée en 2 jours. Vous devriez donc recevoir votre commande sous 3 jours ouvrés environ. Les livraisons avec Mondial Relay peuvent prendre quelques jours supplémentaires conséquence de l'épidémie de COVID-19. Pour les livraisons en Europe, veuillez compter un délai de 5 à 7 jours environ dépendant des services postaux de chaque pays.
A Noter que lorsque les frais d'expédition vous sont offerts, le transporteur est choisi par nos soins quelque soit votre choix sur la page de livraison de notre site graindefilles.fr. Pour les envois sous format courrier/lettre, le transporteur est le Groupe La Poste. Pour les colis, le transporteur est dans la plupart des cas Mondial Relay. Un mail vous sera envoyé à votre adresse email pour vous informer du transporteur et des modalités de livraison. Des informations complémentaires pourront vous être demandées à cette fin. Vous recevrez aussi les informations de la part du transporteur. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne jamais cliquer sur le lien présent dans le mail du transporteur mais de vous munir du numéro de suivi et d'aller directement sur la page d'accueil du transporteur, soit le Groupe La Poste, soit Mondial Relay.

Est-ce que je dois payer des frais de port ?
Oui, les frais de port sont à payer en sus pour toute commande. Le montant des frais de port est indiqué avant paiement après validation de votre panier.

Quelles sont les modalités de livraison, quel transporteur pour quelles garanties ?
Avec le Groupe La Poste, votre commande est envoyée en lettre suivie ou Colissimo simple (sans remise contre signature ni assurance complémentaire). En validant votre achat vous acceptez nos conditions d'expédition ainsi que les conditions générales de vente du Groupe La Poste. Si vous souhaitez une autre modalité d'expédition (autre transporteur, remise contre signature ou assurance complémentaire), merci de nous le signaler par mail avant votre achat pour vous assurer de la possibilité d'expédition selon votre demande. Un surcoût pourra être appliqué si nécessaire.
Avec Mondial Relay, votre commande est envoyée en livraison standard sans assurance complémentaire. En validant votre achat vous acceptez nos conditions d'expédition ainsi que les conditions générales de vente de Mondial Relay. Si vous souhaitez une autre modalité d'expédition (autre transporteur, remise contre signature ou assurance complémentaire), merci de nous le signaler par mail avant votre achat pour vous assurer de la possibilité d'expédition selon votre demande. Un surcoût pourra être appliqué si nécessaire.

Quels frais de livraison si ma commande doit être livrée en dehors de l'Union Européenne ?
Pour une livraison hors de l'Union Européenne (ou dans les Dom-Tom), des frais de livraison supplémentaires et des frais de douanes peuvent être appliqués et sont à la charge du client. Nous informerons par email du montant complémentaire à régler.

Un article ne me convient pas, puis-je le renvoyer ?
Oui, vous pouvez user de votre droit de rétractation dans un délai maximum de 14 jours après réception de votre commande pour renvoyer l'article qui ne vous convient pas. Pour ce faire, avant tout retour, envoyez-nous un email à graindefilles@gmail.com avec votre nom et votre numéro de commande ainsi que l'article concerné. Votre article doit être en parfait état et retourné dans son emballage d'origine. Les frais de retour restent à votre charge. Dans ce cas, veuillez consulter la page dédiée aux retours et remboursements pour connaître les modalités détaillées de retour en cliquant ici.

Que faire si un article est défectueux ou abîmé ?
Tous nos produits sont contrôlés par nous-mêmes avant expédition. Il est donc rarissime qu'un produit défectueux vous soit envoyé. Mais si tel était le cas, et que vous ayez reçu un produit défectueux ou abîmé, vous pouvez user de la garantie de non-conformité ou vice caché et nous renvoyer le produit. Avant tout retour, il convient alors de nous envoyer un email à graindefilles@gmail.com avec votre nom et numéro de commande ainsi que l'article concerné. Nous vous donnerons alors la procédure pour le retour de votre article.

Mon produit présente une mention "ne convient pas à un enfant de moins de 3 ans", puis-je quand même l'acheter pour mon enfant  ?
Vous pouvez acheter un produit libellé "ne convient pas à un enfant de moins de 3 ans" pour votre enfant quel que soit son âge. Nous ne pouvons pas contrôler l'âge de votre enfant et vous déconseillons ainsi d'acheter ce produit si votre enfant à moins de 3 ans. Nos produits peuvent contenir des petites pièces pouvant être avalées ou inhalées qui pourraient entraîner une asphyxie chez l'enfant de moins de 3 ans. Notre responsabilité ne pourra donc pas être engagée dans ce cas ni également en cas de mésusage du produit quelque soit le libellé.

 

Pour toutes autres questions, problème ou simplement si vous voulez nous envoyer un petit mot sympa, n'hésitez pas, envoyez nous un email à graindefilles@gmail.com.