Grain de filles soutient l’événement Octobre Rose et vous propose de donner à l'association Ruban Rose à la page paiement de notre site. Tous unis par une même couleur. Merci pour elles !

Des espadrilles ? Oui, mais des PAEZ !


PAEZ espadrilles mules chaussons pantoufles chaussures en toile graindefilles

 

 

 

Notre histoire avec la marque PAEZ commence très tôt, en décembre 2017 lors d’un week-end à la découverte de Lisbonne au Portugal. Marchant tranquillement pour aller admirer le Tage et la Praça do Comércio, je flânais dans la très touristique Rua Augusta. Je me laissais tenter par la dégustation de quelques pastéis des nata, ces spécialités sucrées portugaises délicieusement riches qui permettent de tenir toute la matinée facilement. Miam, miam ! 😋

Délaissant les attrapes-touristes, je m’achetais finalement quelques tee-shirts sympas chez Typographia, une super petite boutique-atelier d’un collectif de créatifs aux messages humoristiques et engagés.😍

 

Et là, quelques mètres plus loin, je tombe nez-à-nez avec une jolie petite paire de chaussures roses exposées en vitrine qui ressemblaient un peu à des ballerines 🩰 en version « chilling » ! Trop stylée ! Et là « Ça fait bim, bam, ha-ha-ha, dans mon cœur, je comprends pas » ! 💖😍💖Je rentre donc immédiatement à l’intérieur pour acheter une paire pour les petits pieds de ma fille, du 19 peut-être.

Mais là, c’est le drame ! PAEZ ne faisait pas encore de modèles en petites tailles ! Rien en dessous du 26 ! Je ressors donc bredouille… et frustré ! (je m’en suis quand même acheté une paire pour moi du coup ! Faut pas se laisser abattre !😁)

boutique sainte-maxime graindefilles

En rentrant et confronté à ce mélange de coup de cœur et de frustration, je décidais alors d’intégrer les chaussures PAEZ à ma future boutique.

Heureusement, depuis 2019, ils en fabriquent aussi pour les petits petons !

Car au premier regard, on se rend bien compte que les PAEZ ne sont pas de simples espadrilles en corde, telles les alpargatas du gaucho de la pampa argentine. Comme le Canada Dry®, elles ressemblent aux espadrilles, elles sont légères comme des espadrilles mais ce ne sont pas des espadrilles, et ça c’est le pied ! 🦶

Et oui, au-delà du côté détendu et tendance de l’espadrille traditionnelle, ce sont surtout des vraies chaussures en toile avec un vrai chausson: une semelle extérieure en caoutchouc, intermédiaire en EVA avec son moelleux incomparable et une semelle intérieure en cuir (ou fibres naturelles donc Vegan) !

Des chaussons ! Vos pieds vous disent merci ! Moi qui n’ai jamais pu supporter les espadrilles en corde, j’avais enfin trouvé PAEZ à mon pied !

Vous allez me dire que j’exagère et que si je voulais faire la promo de la marque, je ne pourrais pas faire mieux. Et bien, vous avez raison, je ne pourrais peut-être pas faire mieux car tout ce que je vous dis là est entièrement vrai !

Et il suffit de les essayer pour les adopter…

Peu de temps d’ailleurs après l’ouverture de la boutique de Sainte-Maxime, un couple de clients rentre dans la boutique avec aux pieds de vieilles PAEZ qu’ils avaient achetées, bien deux ans auparavant, en Argentine. Et eux même d’être surpris d’en trouver en France et de me vendre les leurs !😂. Comme quoi, bien que le blanc fut passé au gris, elles étaient encore en parfait état ! Bon, moi, je note ça pour mes clientes… toujours intéressant à savoir. Bref, ils repartent avec une paire chacun bien sûr.😉

Alors non, je ne vais pas vous raconter ici toutes les histoires de clientes et clients qui ont juste essayé et sont repartis avec, il y en a trop. Mais n’oubliez pas qu’on est surtout une boutique de filles (grain de filles, avec du rose et du Liberty !) et que sous la "pression insupportable" de nos clientes😘, « C’est génial, vous n’en avez pas pour mon mari ? » qu’elles allaient chercher en bas de la rue à la Crevette pendant qu'eux sirotaient tranquillement leur café en lisant le journal, on a fait rentrer quelques paires pour homme. Carton plein avec peu de modèles ! Et vous savez que c'est un succès 🥇quand les autres commerçants veulent aussi revendre votre produit ! 

Je ne dévoilerai pas non plus l’identité de ce jeune couple de parisiens tout mignon avec leurs enfants qui fan de la marque et n’en trouvant pas à Paris (Quoi ? Pas possible !) venait à chacun de leurs séjours nous acheter une, deux ou trois… paires ! Qu’en on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas ? 💖😘

 

En fait, quelque soit son âge, son style, les PAEZ sont juste géniales. Elles sont souples, prennent la forme du pied, ne blessent pas, sont légères, super confortables, et surtout jolies ! Tout le monde peut les porter. En été, ce sont des espadrilles et en hiver, on s’en sert comme des mules ou des pantoufles à la maison. Je me rappelle d'ailleurs d’une cliente (Paris 15) qui m’en a pris quatre paires uniquement pour la maison et pour pouvoir les assortir avec ses différentes tenues. Cqfd, chacun fait ce qu’il lui plaît !

On pourrait même les mettre sous le sapin de Noël pour y accueillir les cadeaux !

 

👠Conseil style: pas d’impairs, les espadrilles reviennent à la mode, et ce n’est que le début ! Stylées et décontractées, elles sont idéales pour travailler ou pour chiller ! On vous donne des idées look dans chaque fiche produit.

🧐 Astuce: les modèles « RAW » c’est-à-dire "brut" avec le contour de la semelle en corde, sont légèrement plus ajustées d’environ une demie taille. Mais dans tous les cas, elles se détendent à la forme de votre pied grâce à la souplesse de la toile. Et un bon truc à savoir, vous pouvez les passer en machine à laver, cycle court ou programme laine (froid ou 30°C maxi) en les mettant dans un sac en tissu (vieille taie d’oreiller par exemple) pour les protéger du tambour et vous les retrouvez quasi « comme neuves ». Bon, ça la marque ne vous le conseille pas. C’est juste entre vous et moi !

 🔺Info sécurité: elles ne sont pas faites pour l’escalade et n’aime pas non plus les flaques d’eau ou de boue bien sûr. A noter que grace à leur semelle en caoutchouc anti-dérapante, elles tiennent plutôt bien la route !

 

💖 Notre coup de cœur: En adulte, on craque vraiment pour les Day and Sparks lurex citrus. Un jaune éclatant qui pétille au soleil !

 

🥇Le succès enfant : les petites Classic panama fucsia qui font justement penser à des ballerines, l’origine de mon coup de cœur ! Elles sont "so cute" !

 paez panama fucsia enfant espadrilles chausson mulepaez panama fucsia enfant espadrilles chausson mulepaez panama fucsia enfant espadrilles chausson mule

Voilà, vous savez presque tout sur notre histoire avec PAEZ et notre amour pour cette marque qu’on a essayé de vous transmettre ces dernières années durant et encore aujourd’hui au travers de ce blog. Bref, vous l'aurez compris, les PAEZ ne pas encore très connues en France, alors profitez-en pour être originales en ville ou à la maison 😊 !

Pour découvrir l’origine des PAEZ, l’histoire de la marque, la conception et plus encore, rendez-vous sur nos fiches produits.

 

Laisser un commentaire