Grain de filles soutient l’événement Octobre Rose et vous propose de donner à l'association Ruban Rose à la page paiement de notre site. Tous unis par une même couleur. Merci pour elles !

Au royaume des filles - de bien jolies créations françaises

Finalement notre boutique aussi aurait pu s'appeler comme ça ! 😍 Ça commençait donc bien !

Dans cet article, je vous présente notre découverte de la marque Au royaume des filles. Je ne saurais plus vous dire comment je l'ai trouvée, probablement au salon Maison et Objets ou lors de l'une de mes nombreuses recherches sur internet... il y a tellement de possibilités qu'on peut parfois s'y perdre un peu. Mais l'essentiel me direz-vous, c'est de l'avoir trouvée !

Au royaume des filles c'est en fait une toute petite marque d'une créatrice de Versailles qui se prénomme Stéphanie, et que je salue ici #au_royaume_des_filles !😉

Stéphanie fait tout elle-même à la main très méticuleusement et avec amour. Je peux vous dire qu'il lui faut aussi une bonne vue pour manier ces tout petits bouts de tissus, anneaux, fermoirs et pincettes. Ses doigts de fée composent ce que son esprit et son cœur lui proposent !

Ses créations, barrettes, bracelets, bracelets de l'amitié, bandeaux, attache-tétines et serre-têtes s'ornent presque toujours de Liberty, c'est son Mantra pourrait-on dire. Ses tissus Liberty proviennent bien entendu de la Liberty Fabric of London. A cela, elle ajoute des matières nobles comme de la nacre taillée ou de l'argent 925 pour les pendentifs de formes variées. 

 

💖Notre coup de cœur du début: son grand choix de barrettes en Liberty - Et oui, je crois qu'au début on était parti sur le "Paradis" des barrettes chez grain de filles. Mais il fallait un peu élargir la gamme quand même ! 😂

🧐Astuce: Ses barrettes en Liberty sont très légères et celles avec la pince plate tiennent bien sur cheveux fins ! Très utile pour certaines petites filles.

 

🥇Ce qui chez nous a le plus de succès: ses élégants bracelets en Liberty et ses très délicats bracelets en cordelette, en taille enfant ou adulte. Chouette, les deux tailles qui permettent à loisirs de porter le même, entre copines, amies, maman et fille(s)... Et pour les "rebelles", il est possible aussi de faire scintiller la même nacre à son poignet avec un Liberty différent par exemple (et inversement). Bref, une combinaison de possibilités et un classique chic qui en font l'accessoire de mode incontournable pour petites et grandes. On vous invite à jeter un œil sur notre instagram, vous y trouverez quelques photos de bracelets notamment.

👠Conseil style: Ici même si les poignets fins sont les rois, les plus épais seront mieux mis en valeur par un bracelet en Liberty tandis que les bracelets en cordelette souligneront délicatement les poignets les plus fins.

🧐Astuce: A noter que par expérience, la taille enfant convient jusqu'à l'âge d'environ 8 ans selon l'épaisseur du poignet grâce aux deux petits nœuds coulissants qui permettent d'ajuster le bracelet.

D'ailleurs, quand nous avions la boutique de Sainte-Maxime, je me rappelle lui avoir commandé sur mesure des bracelets de cheville (of course out of stock now). Et oui, l'été, à la plage, c'est toujours sympa et ça change des chaînettes métalliques déjà vues.

L'avantage des bracelets Liberty de Stéphanie c'est qu'ils sont vraiment solides ! Le Liberty a beau être un tissu fin et délicat, il n'en est pas moins résistant comparativement aux autres bracelets fantaisie. Il tiendra très bien dans la durée aux baignades, douches et autres activités de la vie quotidienne et des vacances. 🏄‍♀️🏄‍♀️🏄‍♀️

De même pour l'argent ou les petites nacres qui ne s'altèrent pas avec le temps.

Bonne nouvelle ! Après, on ne vous conseillera pas non plus de vous comporter en iron women 💪 ou MacGyver (pour la nostalgie: lien vers le générique de la série 😉) et de vous suspendre avec pour faire le mur, faut pas exagérer ! Enfin, les deux nœuds coulissants permettent de l'ajuster facilement. Ils tiennent très bien et sécurisent ainsi le bracelet. Aucun risque de le perdre !

🔺Info sécurité: ces jolis accessoires ne sont pas conseillés aux bébés ou enfants de moins de 3 ans (réglementation française). En effet, même si la conception est de bonne facture, on ne peut écarter le risque que votre bout de chou avale ou pire inhale une pampille en mâchouillant le produit dans sa bouche. La sécurité prime !

Voilà, vous savez tout ou presque des jolis petits bijoux que crée Stéphanie et de notre expérience. En tout cas, moi j'en ai appris beaucoup et découvert tout un monde de tissus et techniques, et chez grain de filles, forcément on adore Au royaume des filles ! 🥰🥰🥰

 

Qu'en pensez-vous ? Fan des bracelets Liberty vous aussi ?

Laisser un commentaire